demenagement

demenagement

La lettre de congé

Le congé est obligatoire par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Brandon & Mcain. Votre courrier doit stipuler votre date de départ, votre nouvelle adresse et être signé par l’ensemble des titulaires du contrat de location. 
Dès l’envoi du congé, vous devez permettre la visite de votre logement par des futurs locataires conformément à la législation.

Le préavis

Un délai de préavis de trois mois démarre à compter de la date de réception du congé par le bailleur.
En cas de départ anticipé, le locataire continue à payer le loyer et les charges jusqu’à la fin du délai du préavis, sauf si le logement est reloué avant.

Les visites conseils

Avant votre départ, pour vous aider, nous pouvons vous proposer une visite conseil réalisée par un de nos agents.  Celui-ci estimera avec vous les réparations locatives que vous devez faire dans votre logement avant votre départ.
Cette visite conseil est un simple avis, non contractuel et sous réserve de dégradations non décelables du fait de la présence de meubles, etc.

l'Etat des lieux

Le jour de votre départ, un état des lieux de sortie sera réalisé contradictoirement dans votre logement. Logement et annexes devront avoir été entièrement vidés et nettoyés par vos soins.
Votre présence est indispensable mais vous pouvez vous faire représenter par une autre personne, qui produira lors de l’état des lieux, une procuration…
L’agent de Brandon & Mcain établira alors avec vous un état d’indemnisation qui tiendra bien entendu compte du taux de vétusté fixé par protocole d’accord signé par les organisations représentant les locataires.
Dans les semaines qui suivent votre départ, un décompte définitif vous indiquera le solde de tout compte. Il comprendra les éventuels restes à payer (loyers, charges), les indemnités d’immobilisation pour remise en état du logement, le coût des éventuels travaux à votre charge (les dégradations qui vous incombent peuvent vous être facturées). Votre dépôt de garantie ou les sommes restant à vous verser viendront en déduction de ces restes à payer.

En Location